1) Le partenariat constructeur, la force de Wyz Group
Grâce à une quinzaine de partenariats dont Ford, Nissan, Mercedes, Volkswagen ou encore Renault (client historique), Wyz Group a pu vendre en 2019, 570 000 pneus et ainsi faire passer son chiffre d’affaire de 35 à 43 millions d’euros.
Avec leur solution de dépannage en pneumatiques lancée en février 2019 avec Ford et Volkswagen, Wyz Group a réussi à convaincre le constructeur PSA de se lancer à son tour dans cette logique de partenariat.
2) Un partenariat en France, puis en Europe
Ce partenariat constructeur entre Wyz Group et PSA entrera en vigueur dans un premier temps sur la France. Mais celui-çi ne se limite pas au territoire français et va permettre à Wyz Group de développer son activité à l’international qui représente actuellement 15% de son chiffre d’affaires.
Dans un second temps, le constructeur PSA déploiera la solution de Wyz Group en Europe sur l’Allemagne, le Benelux, l’Espagne, l’Italie et le Portugal.
Avec une croissance organique de 30% en moyenne depuis 2012, de futurs projets de partenariats comme Total Fleet ou Eurotyre, l’objectif de Wyz Group est d’atteindre rapidement un CA de 55 millions d’euros et 700 000 pneus vendus.